Rapport moral du Président

Rapport moral 2008


L’année qui vient de s’écouler marque encore une forme de transition, moins marquée que la précédente, mais nous ne sommes pas encore vraiment dans la routine :

  • le stand des Charmettes n’est pas encore totalement opérationnel, même si l’électricité pointe son nez, il y reste quelques travaux

  • l’école de tir vient de démarrer

  • notre collaboration avec le club de la Féclaz est en train de se mettre en place

  • notre équipe carabine est installée en première division mais sur le fil du rasoir…

  • notre équipe dirigeante est en cours de restructuration.


Nous avons donc devant nous quelques chantiers à finir et il nous faudra encore de l’énergie « extra-sportive », qu’il s’agisse de maçons, de terrassiers, ou d’informaticiens. Nous en avons encore pour une bonne année d’efforts avant de trouver un rythme de croisière où il sera plus question de tir que de travail, et j’espère qu’à ce moment là chacun pourra consacrer tout le temps nécessaire à sa passion du tir, dans les meilleures conditions matérielles possibles.

En attendant cela je voudrais remercier Julien qui, fidèle à son souhait, a mis en place et gère l’école de tir, et le féliciter aussi pour avoir obtenu son BEES 2ème degré, ainsi que la 4ème place aux CDF 25/50 m en Vitesse Olympique.

Remercier aussi tous ceux qui ont investi du temps et de l’énergie au chantier des Charmettes.

Féliciter l’équipe carabine qui a su asseoir son rang en première division

Féliciter enfin les sélectionnés aux différents Championnats, en leur souhaitant encore plus de succès la saison prochaine.

Comme je le disais plus haut notre équipe dirigeante est aussi en cours de restructuration en particulier parce qu’Eric a souhaité prendre un peu de recul, et il faudra bien toute une équipe pour le remplacer. Merci donc à toi Eric pour le travail que tu as accompli par le passé, en espérant que tu resteras le « web-master » du site du T.O.S.


Pour la première fois depuis sa création le T.O.S. a également du prononcer une sanction disciplinaire à l’encontre de l’un de ses membres ; ce n’est jamais de gaîté de cœur qu’une telle procédure est mise en route mais il n’est pas question de transiger avec les règles de base de la sécurité.


Il me reste à vous souhaiter une bonne saison à tous , en espérant que notre prochaine Assemblée Générale se tienne aux Charmettes, version définitive.

Le Président

© 2011 Eric BERTHILLIER